Pourquoi le prêt entre particulier serait-il plus avantageux ?
Contrairement aux banques, l’emprunteur pourra directement contracter avec le prêteur sans passer par de formalités longues et compliquées. Aussi, l’emprunteur pourra bénéficier d’un taux d’intérêt approximativement bas et un coût de crédit moins onéreux. Prêteur et emprunteur sont les seuls acteurs de la mise en forme du contrat qui les uni, en se basant sur la confiance et le respect mutuel.

Quel est le montant maximum d'un prêt entre particulier ?
Le montant maximum de cette somme dépend en majorité du prêteur et des entendements entre les deux parties au contrat. Toutefois, il peut accorder un prêt à la limite de 10000 euros. A noter que le prêteur est tenu de procéder à une déclaration à l’administration fiscale tant que la somme versée dépasse les 760 euros sous peine d’amende fiscale de 150 euros.

Les modalités d'emprunt sont-elles accessibles pour un prêt particulier ?
L’établissement d’un acte est nécessaire pour prouver l’existence de l’accord.

D’une part,  le document peut être rédigé par les deux parties ou par un avocat, c’est l’acte sous seing privé. Une fois finalisé, l’acte est enregistré au service des impôts et acquière une valeur probante. D’une autre part, les contractants peuvent recourir à un notaire si la somme accordée dépasse les 1500 euros.



CONTACT
Email: emprunteservice@gmail.com
Site Web:
http://www.offre-de-pret-serieux-entre-particulier.com/