Les principaux acteurs des crédits à la consommation, notamment les établissements financiers et les sociétés de crédit en ligne, ne cessent de faire évoluer ce marché. Les propositions de crédit sont sans cessent améliorées afin de répondre au mieux aux attentes des emprunteurs et de les fidéliser autant que possible.

Un crédit facile est de l’ordre du crédit à la consommation. Son principe de fonctionnement reste à peu près le même que celui d’un prêt personnel. Sa différence réside dans sa facilité d’obtention, bien que cela relève d’une caractéristique propre à tous les crédits à la consommation.

Pour toute souscription à un prêt facile, l’emprunteur doit retenir deux conditions :

L’offre qu’il souhaite souscrire doit être valable avec une présentation précise
Il doit disposer d’un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat
Plus accessible que les prêts bancaires classiques, le prêt facile répond à quelques principes précis :

Le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser les 75 000 €
Le nombre total des mensualités ne doit pas dépasser les 96 mois, ce qui équivaut à 8 ans.
Le TAEG (taux annuel effectif global) doit inclure le taux débiteur ou taux nominal. Il s’agit du taux qui sera appliqué par l’organisme de prêt. Il doit aussi comporter les primes d’assurance, les frais de dossier et les commissions.
La mensualité doit être fixe et convenue dès la signature du contrat.
Si le prêt facile peut s’obtenir dans les meilleures conditions et rapidement, il n’est pas dénué d’inconvénients. En effet, il n’est pas possible d’envisager de concrétiser des projets d’une plus grande envergure avec un prêt facile, car déjà, la somme octroyée est généralement limitée. Ce type de crédit ne permet pas, par exemple, de financer un achat immobilier.



CONTACT
Email: emprunteservice@gmail.com
Site Web:
http://www.offre-de-pret-serieux-entre-particulier.com/